Enhancing your health in so many ways.

De nombreuses façons d'améliorer votre santé.


Salubrités de l'eau

Le Service de santé publique joue un rôle important en ce qui touche la salubrité de l’eau potable et de l’eau destinée aux loisirs.

Un des objectifs du Programme sur la salubrité de l’eau est de prévenir ou de réduire l’impact des maladies hydriques liées à l’eau potable. On atteint celui-ci en s’assurant que les réseaux d’alimentation en eau répondent à tous les objectifs de santé (Référez-vous à la section Les petits réseaux d’eau potable). De plus, tous les membres du public qui utilisent des puits privés, des citernes, l’eau pluviale ou d’un lac, savent comment gérer leur propre réseau d’alimentation en eau d’une façon salubre (Référez-vous à la section sur la salubrité de l’eau potable).

Le Programme sur la salubrité de l’eau comprend également la vérification et la surveillance de l’eau aux plages publiques, dans le but de réduire la transmission des maladies transmissibles et les blessures dues à leur usage (Référez –vous à la section sur les plages publiques).

Le Programme sur la salubrité de l’eau vise également à prévenir ou à réduire l’incidence de maladies transmissibles par l’eau et des blessures liées à l’usage de piscines, de cuves thermales et d’autres installations hydriques non réglementées (p. ex., pataugeoires et fontaines à jets). Ces genres d’installations font l’objet d’inspections régulières ou de lignes directrices. (Référez-vous à la section des piscines et cuves thermales).