L’Association dentaire canadienne recommande que les nourrissons aient passé leur premier examen buccodentaire à l’âge d’un an.

Le premier examen buccodentaire est assez simple :

  • les parents apprendront à s’occuper des dents de leur enfant;
  • le dentiste pourra cerner et traiter les problèmes possibles;
  • les premières visites serviront à rendre les consultations plus normales aux yeux de votre enfant.

N’oubliez pas de garder le rendez-vous positif at amusant.

Que puis-je faire en tant que parent?

Le meilleur moyen de montrer à un enfant à prendre soin de ses dents consiste à donner l’exemple. Les parents jouent un rôle clé dans le maintien de la santé buccodentaire de leur enfant. Les jeunes enfants ne peuvent nettoyer leurs dents eux-mêmes. Par conséquent, les parents devraient essayer de brosser les dents de leur enfant dès que celui-ci commence à utiliser une brosse à poils mous et se brosser les dents avec eux à mesure qu’ils grandissent.

Une bonne hygiène buccodentaire commence à la naissance. En plus d’avoir fait en sorte que leur enfant ait consulté un dentiste à l’âge d’un an, les parents peuvent l’amener à connaître le meilleur départ pour être en bonne santé buccodentaire.

Pas d’assurance dentaire?

Il se peut que votre enfant soit admissible à une aide financière:

Beaux sourires Ontario est un programme de soins dentaires financé par le gouvernement qui offre des services dentaires préventifs, courants et d’urgence pour les enfants et les jeunes de 17 ans et moins d’un ménage à faible revenu. Cliquez ici pour plus d'amples renseignements ou appelez les Services de santé du Timiskaming de New Liskeard au 705-647-4305 poste 2280 ou sans-frais 1-866-747-4305 poste 2280, pour le bureau à Kirkland Lake, appelez 705-567-9355 poste 3229 ou sans-frais 1-866-967-9355 post 3229.