Prévention, tests de dépistage et traitement des ITSPrévention, tests de dépistage et traitement des ITS

Vous souhaitez passer un test confidentiel de dépistage d’infections transmises sexuellement (ITS)? 

La clinique de santé sexuelle offre gratuitement différentes méthodes de tests et des traitements pour les ITS. Si vous avez des symptômes, si vous présentez des risques ou si vous souhaitez simplement passer un test de routine, communiquez avec nous au 1 866 747-4305 pour prendre rendez-vous avec une infirmière de santé publique. L’infirmière évaluera vos besoins et vous offrira les services et le soutien appropriés.  

La clinique de santé sexuelle offre des tests et des traitements pour :

Livret sur les infections transmises sexuellement  

Pour obtenir de l’information à jour sur les infections transmises sexuellement, les tests de dépistage et les traitements, consultez le site Web suivant : Santé sexuelle Ontario.  

Prévention

Toutes les personnes peuvent contracter une ITS si elles n’utilisent pas de condom pendant les relations sexuelles. L’utilisation appropriée d’un condom chaque fois que vous avez des relations sexuelles peut contribuer à vous protéger et à protéger votre partenaire contre les ITS.  

Vaccin contre le VPH

Le virus du papillome humain (VPH) est un virus transmis sexuellement. Le vaccin contre le VPH contribue à protéger les personnes contre certains cancers. Depuis le 15 mars 2019, tous les élèves de la 7e à la 12e année en Ontario sont éligibles à recevoir gratuitement la série de vaccins HPV9. Les hommes nés en 2004 ou après ainsi que les filles de la 9e à la 12e année qui n’ont pas reçu ou terminé la série de vaccins HPV4 sont également éligibles, tout comme les hommes de 9 à 26 ans qui ont des rapports sexuels avec des hommes, y compris les personnes dont la série de vaccins HPV4 est incomplète.

Selon le ministère de la Santé de l’Ontario, « sans la vaccination, trois Canadiens sexuellement actifs sur quatre seront touchés par un VPH au cours de leur vie ». 

Pour obtenir plus d’information sur le VPH et le vaccin contre le VPH, consultez les sites Web suivants : 

 

20220624/cg:nd