Toutes les communautés et les personnes doivent respecter les décrets fédéraux (du gouvernement du Canada), provinciaux (du gouvernement de l’Ontario) et municipaux concernant les rassemblements, les fermetures, les couvre-visages, et les déplacements/voyages.

Les gouvernements provinciaux, les administrations municipales, les services de police et Services de santé du Timiskaming ont tous un rôle à jouer dans l’exécution des décrets et des fermetures.

Les options suivantes sont disponibles pour l’application de la loi :

  • Exigences fédérales en matière de quarantaine La conformité aux ordres est gérée par l’Agence de la santé publique du Canada avec le soutien d’autres organismes, y compris l’Agence des services frontaliers du Canada, la police locale, la Police provinciale de l’Ontario et la Gendarmerie royale du Canada. Les membres de la collectivité qui souhaitent déposer une plainte concernant la conformité aux exigences fédérales en matière de quarantaine doivent communiquer avec l’un de ces organismes.
  • Prévention et contrôle des infections Les membres de la communauté qui souhaitent déposer une plainte concernant la prévention et le contrôle des infections d’une entreprise (par exemple, les plaintes liées à la désinfection et à la propreté) doivent communiquer avec les Services de santé du Timiskaming au 705-647-4305 et demander de communiquer avec un inspecteur de la santé publique. 
  • Sécurité au travail Les travailleurs qui souhaitent déposer une plainte concernant la sécurité au travail doivent communiquer avec le Ministère du Travail

Ordonnances émises par les Services de santé du Timiskaming dans le cadre de notre réponse à la COVID-19 :

 

20220419/cc:nd