Prevention (Pap Testing and HPV Vaccine)Prévention (tests Pap et vaccin contre le VPH)

Tests Pap

Les tests Pap détectent les changements dans l’utérus qui pourraient devenir problématiques s’ils ne sont pas découverts assez tôt. 

Qui doit passer un test Pap?

Les tests Pap sont actuellement recommandés tous les trois ans à compter de 21 ans pour les femmes qui ont été sexuellement actives. Toutefois, on est en train de mettre à jour cette ligne directrice. Si tu as moins de 25 ans, discute avec ton fournisseur de soins de santé pour savoir quand tu devrais commencer à passer des tests de dépistage du cancer du col de l’utérus. 

Les Services de santé du Timiskaming offrent des tests Pap aux personnes de 25 ans et moins. 

Jette un coup d’œil à la brochure sur les tests Pap de l’Ontario pour obtenir de l’information sur le moment de commencer à passer des tests Pap, sur la fréquence et sur ce que ces tests signifient.

Action Cancer Ontario – Dépistage du cancer du col de l’utérus

Vaccin contre le VPH

Le virus du papillome humain (VPH) fait partie d’un groupe de virus transmissibles sexuellement. Le vaccin contre le VPH peut t’aider à te protéger contre les types de VPH qui causent le cancer. 

Qui devrait recevoir le vaccin contre le VPH? 

En général, les filles et les femmes de 9 à 45 ans ainsi que les garçons et les hommes de 9 à 26 ans devraient le recevoir. Il est offert gratuitement aux élèves de la 7e année en Ontario.  

Si tu souhaites recevoir le vaccin contre le VPH ou obtenir plus d’information à ce sujet, communique avec nous ou avec ton fournisseur de soins primaires. 

 

20220711/cg:nd